menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Création d'une pagaie freestyle

07 mai 08
8h58
Salut Julien. Joli travail!!!
J ai hate de la voir en vrai. ca a l air de s etre demoule nickel.
yapluka t en faire une paire bien beton et tester rapidement.
tu l as faite en epoxy?
07 mai 08
10h45
Comme j'avais bien respecté les temps de séchage de la cire, ça s'est effectivement démoulé tout seul. Bien mieux que les moules, en tout cas !!

C'est bien une construction epoxy, je n'utilise plus la polyester que pour des moules.

Je pensais tester cette pale directement, en la montant sur un manche avec la pale Double Dutch (c'est pour ça que j'ai détouré une pale gauche), mais j'ai peur qu'elle pète un peu vite au niveau du manche, à moins que je la renforce un peu. De toute façon, je remets les moules en état ce week-end, et j'en sortirai peut-être une autre dimanche !! Objectif : sortir une paire définitive d'ici 15 jours !!

[quote=\"bruno\"]Bon elle est prete quand la mienne????? 😂


Toi tu as déjà une Double Dutch, et je suis pas sûr d'avoir envie d'en faire pour tout le monde !! 🙄

[quote=\"bruno\"]Par contre ça peut être funky une pale de couleur transparente (couleur assorti au bateau of course) bon ben pour moi ça sera bleu, merci Ju 😂

me tarde le test now!


Justement, j'ai prévu de faire des pales colorées, probablement une bleue et une verte pour voir comment réagissent ces 2 colorants. Mais ça sera pour moi !! 😈 Blague à part, je sais comment réagit le colorant orange avec l'epoxy, mais pas les bleus et verts. En test très bientôt.

Dis-donc, Julien, tu devais pas être en vacances 15 jours, toi ?? Ou alors, tu as pris un forfait avec accès internet ?? 😉
07 mai 08
20h11
Une petite vue comparative de la courbure de chaque pale :


On voit bien que la mienne a l'extrémité un peu plus courbée que la Double Dutch, sinon la courbure est partout ailleurs identique. Ca fait tellement longtemps que j'ai commencé le shape que je ne me rappelais plus de ce détail !!
07 mai 08
21h41
t as pas pense a construire direct avec des fibres autour de ton insert de manche, histoire d avoir un manchon bien solide et que ca se delamine pas?
sinon l ensemble a une bonne gueule. j ai hate de te voir avec.
sinon je suis bien en vacances, mais faut bien que j utilise mon forfait internet
07 mai 08
22h49
[quote=\"bruno\"]Par contre je comprend pas du tout pour quoi tu la détoure , car franchement je kiffe grave la forme en sortie de moule

Ouais moi aussi, mais il me manque plus que le four à pizza 😂:twisted::lol:

[quote=\"bruno\"]Les photos ne donnent pas trop, faut la voir en vrai pour se rendre compte.

Si seulement on pourrait voir ça au 1000 pagaies ce WE...

Non sans déc': Bravo 😎
J'aime bien la double nervure sur le dos de la pale 😀. Le noyau un peu mois... N'aurait-il pas été possible de le remplacer par des renforts style H²O ou les pagaie Spyder?

@+
JOHN
08 mai 08
0h51
[quote=\"whipzone\"]t as pas pense a construire direct avec des fibres autour de ton insert de manche, histoire d avoir un manchon bien solide et que ca se delamine pas?


Euh, je suis pas certain de bien comprendre ce que tu entends par \"insert de manche\". J'ai pas d'insert, la pale est prévue pour se monter par l'extérieur sur un manche standard. Mais sinon, effectivement j'ai pas pensé à ajouter des fibres qui relient les 2 faces. J'étais pressé de sortir une pale, et je l'ai zappé.

[quote=\"whipzone\"]Si seulement on pourrait voir ça au 1000 pagaies ce WE...


Si seulement j'avais une voiture en état pour y venir... (PS : en Français, on dit \"pouvait\")

[quote=\"whipzone\"]J'aime bien la double nervure sur le dos de la pale 😀. Le noyau un peu mois... N'aurait-il pas été possible de le remplacer par des renforts style H²O ou les pagaie Spyder?

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !! Plus sérieusement, ma réponse exacte est \"oui mais non\" !! 😃 Oui c'est possible de le faire, mais non c'est pas ça que j'avais envie de faire. Peut-être sur la pagaie n°2, sortie à l'horizon 2033... 😉

@+
Julien.

PS : pour l'utilisation \"pizzaiolo\", je vous signale que je ne garantis pas ma pale aux températures généralement mesurées dans ce genre d'endroits. De plus, les vapeurs d'epoxy sur une pizza, ça risque de donner un gout bizarre !! 😕
08 mai 08
9h50
chouette travail

A quand la production industrielle!? 🙄

PS : on dit \"on pouvaiT\" lol 😂 😂 😂
je pouvais
tu pouvais
il elle on pouvait....

Mais \"si nous pouvions voir...\" serait plus harmonieux que ce \"on\".

En même temps, lorsque l'on voit comment les jeunes écrivent...
Sur un autre topic, j'ai failli répondre à je ne sais plus qui étonné de voir une mauvaise écriture :
\"comment veux-tu qu'un cadet puisse bien écrire, étant donné qu'il ne peut même pas se relire pour vérifier son post!\"

Mais c'est quand même un comble de manière générale de voir tant de fautes lorsque il y a des correcteurs orthographiques qui te soulignent les mots erronées LOL²
08 mai 08
17h12
[quote=\"titi\"]A quand la production industrielle!? 🙄


Sans doute jamais, j'ai déjà un métier, moi !! 😃 De toute façon, c'est un procédé super artisanal, ça sera jamais vraiment industriel.

[quote=\"titi\"]PS : on dit \"on pouvaiT\" lol 😂 😂 😂
je pouvais
tu pouvais
il elle on pouvait....


Je vois pas de quoi tu parles... 😉
11 mai 08
19h04
C'est bon, la première \"vraie\" pale est dans le moule, et devrait normalement être mieux que le prototype. Autre modif, il y a aura de la couleur !!

Verdict dans 2 jours... 😎
11 mai 08
19h26
[quote=\"kevlar\"] Autre modif, il y a aura de la couleur !!


rose a paillettes 😂 😂
11 mai 08
20h17
Pourquoi pas ?? Après tout, si tu as envie d'une pagaie de tafiole, c'est ton choix !! 😃 😉
13 mai 08
23h12
Ayé !! La première \"vraie\" pale est sortie !!


Ce coup-ci, quasiment aucune bulle en extérieur, ni de zones décollées comme le prototype. Par contre, j'ai fait le détourage un peu à l'arrache, c'est pas super régulier.

Petit détail côté manche :

Pas de faiblesse cette fois, il y a bien des fibres qui relient les 2 parties, je pourrai découper la pale au plus près du tube. Par contre, c'était plus galère à démouler, parce que les fibres sont bien enroulées et qu'avec le retrait de la résine ça s'est resserré.

Petite vue avec de la lumière derrière :


Comme d'habitude, pour voir les photos en grand, c'est là : http://kevlarshape.free.fr/gallerie/thu ... p?album=12
13 mai 08
23h21
😲 wouah super beau avec les effets de lumière...

Mais ça va être dur de te suivre en rivière avec un projo 🙄

Même sans lumière, elle arrache.

Bon sérieux, quand est-ce que tu me fais la mienne !? Jaune titi 😂
13 mai 08
23h26
Yesss, de mieux en mieux ça 😀 😎
Sauf pour le détourage 😕, qui effectivement fait bien crados.

@+
JOHN
14 mai 08
8h55
Premier test prévu quand?