menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Création d'une pagaie freestyle

30 sept. 08
21h46
Ouarf énorme ...
30 sept. 08
21h50
[quote=\"whipzone\"]Par contre je vois pas les petites bulles dont tu parles. C'est à la jonction de chaque tresse de texalium?


Tout le long de la double nervure, ainsi qu'à la jonction pale/manche sur la même face, plus sur les côtés de la grosse nervure. Et effectivement, il y en a un peu au niveau des croisements de fibre du Texalium.

En plus, le noyau aurait mérité d'être un peu plus poncé, j'ai l'impression qu'étant trop épais, il a forcé les moules à se déformer (surtout celui côté double nervure, qui est plus fin, donc plus souple), ce qui fait qu'il doit y avoir une grosse bulle après la nervure, mais les fibres sont ensuite bien plaquées tout le tour.

Autre petit défaut : j'ai coupé le tissu un peu court, ce qui fait qu'au niveau emplanture il n'y a plus que du verre sur 1cm. Pourtant, j'avais la quantité, mais j'essayais d'optimiser l'utilisation de la fibre.
30 sept. 08
22h39
Bah là j'ai qu'une chose à dire: TROP PUR 😀 😎 😉

@+
JOHN
30 sept. 08
22h54
les kayakistes ne sont pas que des amoureux de la nature, ce sont aussi des artistes
01 oct. 08
8h12
Et on peux les essayer ces belles pagaies ?
01 oct. 08
11h32
On peut essayer la jaune et noir, puisqu'elle est opérationnelle depuis vendredi dernier.
01 oct. 08
14h20
[quote=\"kevlar\"]On peut essayer la jaune et noir, puisqu'elle est opérationnelle depuis vendredi dernier.

Et dis moi, tu vas te mettre à la série? vas tu en vendre?
J'ai pas suivi l'ensemble de tes réalisations, mais as tu fais, ou vas tu faire des pagaies haute-rivière?
Disons qu'in fine, çà m'interresserait bien!!! C'est pas que je cherche hyper activement, mais je m'achèterais bien une pagaie digne de ce nom...parceque j'en marre d'utiliser des rougnes qui pèsent dix tonnes! Et qui plus est si c'est fabriqué par quelqu'un de passionné, je trouve çà vraiment beaucoup plus sympa! de plus çà donne une autre valeur à la pagaie!

Donc si tu vends...ben tu dis!!! Si t'en fais des roses j'en prend deux!!!!
😃 😃 😃 héhéhéhé!

Plus sérieusement, t'as déjà un preneur même si j'ai pas essayé!
01 oct. 08
15h15
oui, pareil que bavard. Tu pourrais peut etre en tirer une dizaine histoire qu'on les teste sur l'agout ! 😂 😂 😂 😉
01 oct. 08
15h27
L'Agout 2009 alors !! Parce qu'à raison d'une pale par semaine au mieux, c'est pas gagné d'en avoir une dizaine pour la fin du mois !!

Sinon, pour répondre à Bavard, je n'ai pas prévu de fabriquer pour vendre, pour l'instant je me fais plaisir à construire pour moi, et de toute façon je suis encore dans une phase d'essais de matériaux, nombres de couches, renforts, mise sous vide, ... etc.
Plus tard, quand j'aurai trouvé la construction qui tue, et que je serai capable d'en sortir 2 identiques, peut-être que j'en vendrai quelques unes pour récupérer un peu d'investissement, mais j'ai pas l'intention d'en faire un business, j'ai déjà un métier moi !!

Pour l'instant, j'ai prévu de sortir une deuxième pale en Texalium pour faire la paire, mais je ne pense pas continuer avec ce matériau, c'était juste pour l'essai, et je n'en suis pas super content. Après ça, je fais un test avec du bi-axial, sans doute une paire aussi, et après j'arrête tout pour l'hiver, vu que mon garage n'est pas chauffé. Et au printemps, on verra, soit d'autres essais, soit une nouvelle forme.
01 oct. 08
16h28
Bon tant pis, mais par contre amènes celle que tu auras de prête à L'Agout, histoire de tester...parceque çà donne envie tout même, de sentir l'engin!

En tout cas c'est bien joli, et c'est de la belle ouvrage! Finalement c'est dans la passion qu'on fait les meilleures soupes!

Fab 😂
02 oct. 08
14h30
A mon avis tu trouvera même des acheteurs pour tes essais \"ratés\" 😉

Tu fait des prix aux vieux amis? 😂 😂
02 oct. 08
14h42
Vieux amis ?? Qui ça ?? Ou ça ?? 🙄
07 oct. 08
21h01
Deuxième pale Texalium, avec la résine teintée en rouge (dosage léger). Finalement, ça rend pas terrible, et en plus elle a plus de défauts.




Ca aurait peut-être mieux rendu si la couche de verre avant le Texalium était plus épaisse (silionne 200g au lieu de roving 40g), si le dosage de colorant était plus important et s'il n'y avait pas tous ces défauts (bulles ou amas de résine). Je sais, ça fait beaucoup de si... 🙄

Comparatif des deux pales :


08 oct. 08
6h38
Rha c'était bien tenté. Dommage que ca n'ait pas fonctionné. Au moins, on sait maintenant qu'il faut acheter du texalium coloré pour avoir le bon résultat.
Le seul avantage, c'est pas mal pour voir là où il y a trop de résine.

Du coup t'en refait une en texalium?
08 oct. 08
11h00
Non, je ne pense pas en faire une autre, je vais plutôt me concentrer sur mes essais avec du biaxial. Enfin, s'il ne fait pas trop mauvais ce week-end, parce que là c'était déjà limite : après démoulage, la pale sent encore pas mal la résine, elle va avoir besoin d'un peu de maturation à bonne température.