menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Fabrication d'un kayak de rivière

25 juil. 11
11h09
8° couche OK, avec 30 mn entre le lustrage et le cirage 😉
27 juil. 11
13h05
Question (bête je suppose 😌 ) : pourquoi toutes ces couches ??
Si on n'en met qu'une que se passe t'il ? Ca ne se demoule pas ? Même si on l'a tartinée bien épaisse ??
27 juil. 11
14h27
c'est ça fred, avec 1 seule couche même épaisse y a de fortes chances que t'arraches la surface de ton moule
Après avec la cire qu'on utilise il est préconisé 8 couches si je me souviens bien, et 3 couches entre chaque stratification.
Nous pour + de sureté on met 10 couches avant la 1° strat et 5 couches prévues entre chaque strat.
27 juil. 11
15h55
De plus, c'est inutile de tartiner épais, vu que tu vas la lustrer après. Sinon, tes traces de passage de la cire seront visibles. Donc on met une couche fine, facile à lustrer.
Les nombreuses couches lustrées à chaque fois servent à imbiber le moule (une surface même miroir est toujours un peu poreuse). Normalement, dans la vie du moule, on peut graduellement diminuer le nombre de couches jusqu'à ne plus cirer du tout : 7 ou 8 pour les premières pièces, puis 5 au bout de plusieurs pièces, etc etc... (c'est la théorie, que m'a expliqué le gars de Real, j'ai jamais pratiqué ca moi même)
Donc une seule couche épaisse, c'est une surface non brillante assurée (traces de chiffon), et gros risque de non démoulage (mais avec du bol, ca peut sortir quand même).
27 juil. 11
16h14
[quote=\"kevlar\"] gros risque de non démoulage (mais avec du bol, ca peut sortir quand même).


c'est comme quand t'es constipé 😀

bref, 9° couche OK
27 juil. 11
16h26
😃 😂

[quote=\"sebmal\"]avec 30 mn entre le lustrage et le cirage

Au fait, pourquoi ce temps ? Moi je cire de suite après avoir lustré.
27 juil. 11
16h53
c'est whip qui l'a lu sur la boite, alors moi en bon disciple je m'exécute 😛
29 juil. 11
10h54
On sens le maître et son jeune padawan 😃
08 août 11
22h10
et luke a vaincu dark vador grâce à l'apprentissage de yoda 😲
donc ça doit pas être fondamentalement mauvais 😀
09 août 11
12h51
Bon et sinon, ca avance ? Parce que \"fin juillet-début aout\", on est en plein dedans !! 😉
12 sept. 11
14h47
Demoulage du pont:
12 sept. 11
17h18
Ouah, ça claque !! 😲

Visiblement, juste un tout petit défaut de gel-coat dans la 2ème poignée avant ?? C'est nickel ! Bravo !
12 sept. 11
18h40
julien kev, ton oeil de lynx est toujours aussi affuté 😉
y a aussi une autre bulle d'air pas visible sur la photo, mais dans l'ensemble on est hyper content du résultat pour une première, où on s'est pas non plus facilité la tâche avec la déco !
peu de délaminage sur les bords grâce à la minutie de julien whip
ça fait plaisir de démouler et de voir que ça a bien marché
la coque à suivre avec le corindon
12 sept. 11
18h52
Ca en jette ce japan style !!
standing ovation
13 sept. 11
17h52
Ouaah c'est beau ! ça donne envie de le voir naviguer 😎