menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Fabrication d'un kayak de rivière

05 sept. 10
16h27
Désolé, je vois ton message seulement maintenant... On se verra le week-end prochain !!
08 sept. 10
8h29
arf, pas moi, je serai dans le Gers 😕
08 sept. 10
14h56
Vous allez bricoler dessus jeudi soir ?
04 déc. 10
20h49
Ça fait un moment qu on n a pas donné de nouvelles.
Pas que l on ne faisait rien, mais surtout que ce n était pas forcement très visible.
Donc dans les travaux, il y a eu masticage et poncage de la coque et du pont.
Rehausse de l arrière de l hiloire et masticage.
La coque a maintenant reçu 2 couches d appret polyester. L appret permet d avoir une couche homogène , poncable à l eau et qui peut être polie pour faire le moule.




05 déc. 10
10h51
Wouahou pas mal ...
05 déc. 10
11h47
ça a une belle couleur.

Ca sera Flipper son nom?
On dirait de la peau de dauphin 😆
06 déc. 10
13h13
Joli !! Ya plus qu'à faire briller tout ça !!

Vous auriez du faire un fondu au pistolet, ça va être galère quand vous ferez le pont.

Petite question : c'est la couleur naturelle de votre apprêt ou vous l'avez coloré ?? C'est pas mal pour voir les défauts... (s'il y en a, bien sûr !! 😉 )
06 déc. 10
21h44
Salut ju.
En fait l appret est passé au rouleau, c est pour cela qu on a mis un scotch au niveau du plan de joint.
Pour la couleur, il est gris, mais on l a renforcé avec du noir pour avoir une teinte très sombre pour mieu voir les défauts.
La coque est quasiment bonne à poncer et politique. Pour le pont, il y a quelques defauts à corriger sur l hiloire.
On a passé une première couche sur le pont ce soir.
06 déc. 10
21h56
[quote=\"whipzone\"]
La coque est quasiment bonne à poncer et politique.


j'avais pas compris qu'y a avait de la politique derrière tout ça 😲
06 déc. 10
22h20
Polir.
Putain de téléphone qui corrige tout seul.... 😡
07 déc. 10
5h44
salucci
c'est quoi comme type de peinture?
A+ Bon courage pour la suite
07 déc. 10
6h34
Salut titi, c est un appret polyester normalement utilisé en carrosserie. Il est poncable et polissable, donc en theorie, on sortira le moule directement dessus.
12 déc. 10
10h14
Après un gros poncage du pont, 2 couches d appret ( sans colorant) ont été passées sur le pont au pistolet.
Il reste à faire la même chose sur la coque et on pourra attaquer le poncage final ( grain 120, jusqu'à du 1200) et ensuite polissage.



12 déc. 10
10h17


12 déc. 10
18h39
Nice work !!

Vous n'avez pas coloré l'apprêt parce que c'était bon au niveau défauts après la première couche ?