menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Fabrication d'un kayak de rivière

13 sept. 11
22h11
yes, trop cool la déco.
ça en jéte.
vivement la suite.
14 sept. 11
9h50
peu de délaminage sur les bords grâce à la minutie de julien whip
Par contre il y en a au niveau de l'hiloire. ouaip en en faite le diolen n'est pas facile à travailler. les bulles ce n'est pas grave.

Julien a surement raison. Pour le pont, il vaut mieux mettre un leger vide.

Seb, si tu attaques la coque sans julien, je peux t'aider la semaine prochaine.
14 sept. 11
10h45
[quote=\"sergei\"]

Julien a surement raison. Pour le pont, il vaut mieux mettre un leger vide.

Seb, si tu attaques la coque sans julien, je peux t'aider la semaine prochaine.


le léger vide on va le faire pour la coque, pour le pont comme c'est moins sujet aux chocs donc on a choisi de faire sans.

merci pour l'offre mais je pense que je vais attendre julien, on est pas à 3 semaines près maintenant 😉
14 sept. 11
11h50
le léger vide on va le faire pour la coque
ah bon il m'a dit l'inverse. Et c'est plus logique de ne pas faire le vide sur la coque à cause des chocs. moins de rigidité, donc plus de souplesse.
merci pour l'offre mais je pense que je vais attendre julien, on est pas à 3 semaines près maintenant
Ouais bon de toute façons, comme il me faut à tout pris un bateau, je suis en train de me dire que la semaine prochaine je vais sortir une coque et un pont en epoxy/verre direct sur un bateau plastique. en attendant le Presidente. et puis ce bateau tiendra le temps qu'il tiendra, mais pour les navigues de l'automne et de l'hiver ça sera suffisant. j'eviterai les cailloux. Après tout les belugas made in ckt en verre/epoxy permettaient un minimum de navig
14 sept. 11
19h47
Beau boulot les gars!!! A quand la premiere rayure!!
15 sept. 11
1h12
[quote=\"sergei\"]
le léger vide on va le faire pour la coque
ah bon il m'a dit l'inverse. Et c'est plus logique de ne pas faire le vide sur la coque à cause des chocs. moins de rigidité, donc plus de souplesse.

Non, c'est bien sur la coque qu'il l'a prévu, pour éviter les décollements apparus sur le pont. C'est pour ça que je lui ai prêté la pompe. Julien prévoit un vide léger qui ne devrait pas trop rigidifier le bateau (peu d'aspiration de résine), juste mieux plaquer les couches. Il cherche un moyen de régler facilement la dépression dans la poche (fuite régulée).

[quote=\"sergei\"]Ouais bon de toute façons, comme il me faut à tout pris un bateau, je suis en train de me dire que la semaine prochaine je vais sortir une coque et un pont en epoxy/verre direct sur un bateau plastique. en attendant le Presidente. et puis ce bateau tiendra le temps qu'il tiendra, mais pour les navigues de l'automne et de l'hiver ça sera suffisant.

Vilain pirate ! 😉

[quote=\"sergei\"]Après tout les belugas made in ckt en verre/epoxy permettaient un minimum de navig
On avait quand même mis une couche de kevlar sur les versions epoxy. Seuls celui d'Olivier (que tu dois avoir, le mauve/rose) et celui d'Hervé étaient en verre, mais en polyester (certain pour celui d'Hervé, un peu moins pour celui d'Olivier).

[quote=\"sergei\"]Beau boulot les gars!!! A quand la premiere rayure!!
Il manque encore la partie qui va recevoir les rayures ! 😃
21 sept. 11
15h15
Ce sujet traitant du Presidente, j'ai transférer les messages concernant le projet parallèle de Sergei vers :

http://www.cktoulousain.fr/site/index.p ... 7&start=30
21 sept. 11
15h44
du coup j'ai renomé mon sujet
02 oct. 11
10h53
Quand je vois le pont que vous avez sorti avec 6 couches, a mon avis la même épaisseur devrait être largement suffisante pour la coque.

Le premier topolino que j'avais en diolene (jaune/incolore), je ne sais pas si vous l'avez connu, était je pense constitué de 6 couches. Jean marc de colommiers pourrait me le confirmer.
09 oct. 11
12h47
Pour la resine Dérakane :

http://www.powercomposite.fr/boutique/102-res-vinylester-

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que sur le site internet de real composite, ils en vendent
05 nov. 11
19h39
Drapage de la coque aujourd'hui.
8 couches de diolen sous vide léger (200 g) pour éviter les bulles.
merci à kevlar pour la pompe et à serguei pour le gros coup de main.
À venir: rangement de l atelier et demoulage de la coque.
06 nov. 11
11h02
Cool !! J'ai hâte de voir ça démoulé !
06 nov. 11
11h06
une fois le tissus d arrachage retiréj
Plus qu à attendre un peu le durcissement complet pour le demoulage.
06 nov. 11
23h52
Il fallait mettre le tuyau sur l'extérieur !! (côté moule)
07 nov. 11
8h27
[quote=\"kevlar\"]Il fallait mettre le tuyau sur l'extérieur !! (côté moule)


anecdotique