menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Fabrication d'un kayak de rivière

19 déc. 11
10h20
[quote=\"pelle-pelle\"]
Par contre, il semble beaucoup moins epais que le jefe au point le + bas de l'hiloire ... et au pont aussi.

C'est l'effet des stries ?
A vue d'oeil je dirai qu'il a moins de volume ...

a+


ne pas oublier que le presidente a un fond plat, et que le jefe a un fond rond
05 avril 12
14h00
Voilà, le 1° exemplaire est fini:









05 avril 12
21h18
rien à dire mis à part SUPERBE !
05 avril 12
22h42
Et en plus il flotte 😎
cf 1ère mise à l'eau sur le bassin ce soir 😛

Chapeau!!
06 avril 12
11h55
test hier soir sur le bassin: ça accélère bien, ça tourne bien, apparement il tient bien la ligne (moins besoin de le rattraper en permanence comme sur un jefe par exemple), l'assiette est équilibrée, il est bien stable et peu sensible aux mouvements d'eau latéraux, mais tout cela reste à confirmer et à valider sur du 4.
On verra dès ce week end sur le larrau.
06 avril 12
12h08
et il esquimaute bien, hein seb!
06 avril 12
13h22
J'en veux un !!


Ah non, mince, j'oubliais, c'est trop long/gros pour moi... 😉
06 avril 12
14h36
[quote=\"whipzone\"]et il esquimaute bien, hein seb!


yes, presque tout seul 😉
07 avril 12
8h33
beau travail les gars ! 😀
08 avril 12
21h00
Vu en riviere, tres beau bateau!!!
avec un pilote experimenté a bord: le sebmal 😀
12 avril 12
18h47
Bon alors, c'est validé ?

En tout cas, sur l'eau, ça claque !!
12 avril 12
19h54
on le verra en ardèche ce Week end ? ( si ploof retrouve sa voiture ^^ )
12 avril 12
20h53
Pas de nouvelles du garagiste.....
Je l'appelle demain matin

:stress:
13 avril 12
16h35
[quote=\"kevlar\"]Bon alors, c'est validé ?

En tout cas, sur l'eau, ça claque !![/img]


Salut Julien,Il est typique des bateaux à fond plats, avec peu de prise aux courants latéraux, une bonne accélération (mais moins rapide en vitesse pure que le jefe grande, en même temps normal vu qu'il y a 10cm de moins et certainement dû au fond plat). Il tourne vraiment bien tout en étant facile à mettre en ligne (alors que je suis sans arrêt en train de rattraper le jefe).
Côté construction, ca a l'air de tenir la route. Le gel coat chargé de corindon tient bien sur les cailloux, il ne reste qu'une marque en surface qu'on ne sent même pas au doigt. Seb a inauguré un bon cravatage sur les rochers en allant chercher Joëlle et ca n'a pas bronché.

Là ils sont partis en espagne avec pour le reste de la semaine. J'attends d'avoir les retours sur ce qu'ils ont pu faire avec (je sais qu'ils ont été sur le Salazar et le Gallego).
Dans tous les cas, je vais pas tarder à faire chauffer le moule pour le second! 😃
13 avril 12
16h55
le president va toujours aussi bien, il prend bien les trous (tout droit dans celui du salazar il a pas bougé), par contre sur les carres lors de bons chocs avec les cailloux le gel coat saute un peu, faut juste faire des rajouts, sur le pont aussi où les bulles sont un peu plus nombreuses que prévues.
Peut être que la couche de fibre en contact direct avec le gel coat est à changer: fibre de verre au lieu de diolen?
le reste du trip (gallego et ara) gratouillait donc c'est le hercule qui était de sortie.