menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Fabrication d'un kayak de rivière

23 nov. 09
22h18
[quote=\"sebmal\"]plus creuser à l'extérieur des piscines les emplacements destinés à fixer les bosses, et prévoir sur les bords de l'hiloire une partie plane pour les fixations du siège.


Faut pas forcément chercher à reproduire sur un bateau fibre les formes qu'on trouve sur un bateau plastique, c'est du temps perdu pour rien. Et en composite, faut chercher à faire au plus simple au niveau forme et rayons. A la limite une petite empreinte de chaque côté de la piscine, pourquoi pas, mais le plat pour les sièges est clairement inutile, l'idéal étant un siège fibre collé.
23 nov. 09
22h23
Les plats pour la fixation du siège au niveau du pont, on les a déjà par la forme de l'hiloire, par contre il nous reste une mise à niveau à faire.
Pour les empreinte des barres de poignées, on va faire simple, mais c'est surtout pour enterrer un peu les vis.
23 nov. 09
22h48
Ouaich il a vraiment une bonne gueule, continuez comme ça et n'oubliez pas la symétrie sur le plan de join pour que je puisse m'en faire une version recoupée ... 😛
26 nov. 09
7h02
[quote=\"pierreu\"]Ouaich il a vraiment une bonne gueule, continuez comme ça et n'oubliez pas la symétrie sur le plan de join pour que je puisse m'en faire une version recoupée ... 😛

Pas besoin de travail spécifique au niveau shape pour pouvoir sortir une version recoupée. Mais c'est une bonne idée, ça me donnerait presque envie de me mettre à la rivière !!

[quote=\"pierreu\"]Les plats pour la fixation du siège au niveau du pont, on les a déjà par la forme de l'hiloire, par contre il nous reste une mise à niveau à faire.

Je comprends pas bien le pourquoi du comment d'un plat en fond d'hiloire. Vous voulez réutiliser un siège de bateau plastique ou quoi ?? Ça serait dommage...
Et je pense qu'un fond d'hiloire bien arrondi est mieux, d'une part pour positionner le tuyau lors de la fabrication, d'autre part pour la pose de la jupe (on s'en rend pas compte, mais on fait souvent l'hiloire trop petite).
27 nov. 09
0h00
Encore un peu de boulot ce soir.
poncage du mastic sur le pont, rattrapage des symétries sur l'hiloire.
Travail sur la coque.







27 nov. 09
6h56
C'est beau...
27 nov. 09
8h36
kevlar tu peux admirer les replats pour les bosses 😂
27 nov. 09
13h37
A quand le démarrage du moule?
27 nov. 09
14h53
[quote=\"sebmal\"]kevlar tu peux admirer les replats pour les bosses 😂

C'est ton oeuvre ?? Pas facile à shaper, non ??

[quote=\"sebmal\"]A quand le démarrage du moule?

Plus trop la saison pour faire de la résine en ce moment, surtout de l'epoxy... Faudra attendre le printemps !!
27 nov. 09
14h58
[quote=\"\"]kevlar tu peux admirer les replats pour les bosses 😂

C'est ton oeuvre ?? Pas facile à shaper, non ??

On a fait un semblant de défonceuse/guide à base de dremel et de contreplaqué. ca a marché nickel.

[quote=\"\"]A quand le démarrage du moule?
Plus trop la saison pour faire de la résine en ce moment, surtout de l'epoxy... Faudra attendre le printemps !!
Ou alors un local chauffé.
27 nov. 09
16h53
[quote=\"\"]A quand le démarrage du moule?

Plus trop la saison pour faire de la résine en ce moment, surtout de l'epoxy... Faudra attendre le printemps !!

Ou alors un local chauffé.
Moi j'ai pas ça à ma disposition, donc j'attends le printemps !!
27 nov. 09
17h13
mmh, j'espère que vous n'avez pas envisagé de bricoler une étuve dans l'annexe ?
parce que hein, c'est pas du tout prévu pour ça, je n'ose imaginer que ça puis prendre feu ... 🙄
27 nov. 09
17h14
pardon, que ça puisse, verbe pouvoir du 3ème groupe
27 nov. 09
17h39
non, juste cherché un local qui puisse être chauffé, ne t'inquiètes pas.
27 nov. 09
18h51
le salon de whip par exemple 😂 😂