menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Fabrication d'un kayak de rivière

14 oct. 09
21h48
[quote=\"whipzone\"]Salut Julien, j'étais parti dans l'optique d'un raccordement d'hiloire à plat, alors que toi tu fais un bord qui se relève, c'est ça?

Oui tout à fait, ça te facilite la tâche quand tu fais l'hiloire de ton bateau : ça aide à positionner le tuyau d'arrosage, et ça évite d'obliger les fibres à faire un angle trop vif s'il n'est pas où il faut. Et accessoirement, c'est plus joli.

[quote=\"whipzone\"]Serguei et Seb m'ont tous les deux parlés du pont arrière et ils semblent d'accord sur le fait d'ajouter une légère arête sur le pont arrière.

[quote=\"whipzone\"]Pour le pont arrière, l'idée est peut être pas de faire comme sur le nouveau Prijon PURE une arête, mais la remarque de Stargeï qui me semble pertinente est de faire un arrière \"suppositoire\" susceptible de mieux sortir le cul des rouleaux. Après, l'arrière est celui du jefe et j'ai jamais entendu quelqun dire que le jefe se faisait sucer le cul (pas comme les Nantaises 😂 )
J'en avais parlé aussi, mais plus pour des questions esthétiques (rappel de l'avant), parce que je ne sais pas si ça sert autant à quelque chose qu'à l'avant. Là vous avez plus d'expérience que moi.

Pour les Nantaises, là non plus j'ai pas trop d'expérience, j'y suis jamais allé, je vous fais confiance. 😉
14 oct. 09
22h02
[quote=\"\"]
Pour les Nantaises, là non plus j'ai pas trop d'expérience, j'y suis jamais allé, je vous fais confiance. 😉


moi non plus j'y suis jamais allé, c'est juste histoire de brancher, parce que je suis pas sur que ce soit des bombes au plumard...bon ok je sors 😕
04 nov. 09
11h58
ah ah je tombe sur ce sujet, je comprends mieux maintenant toutes les questions sur EVO sur la taille de vos c... reeks 😀
beau boulot en tout cas
04 nov. 09
19h08
Désolé Vincent, mais pour les sujets sur la taille des creeks, on y est pour rien!!
Si j'avais eu un seul sujet à poster, ca aurait été \"que faut il améliorer sur le Jefe\"
Et ayant un peu peur du flot de réponses et finalement aussi sur le feeling personnel, on a préféré rester discret...
En gros dans les améliorations, il y aura normalement un fond plus plat, tout en gardant un bon giron, un V sur le pont avant pour mieux ressortir des rouleaux ou des chutes. un arrière suppositoire à le demande de Serguei..
D'ailleurs faudra que je refasse des nouvelles photos, car ca a bien changé depuis (travail sur l'hiloire, sur le pont arrière).
22 nov. 09
20h45
Bon alors, les gugusses, faut qu'on vienne vous botter le cul pour avoir quelques photos ?? 😡
22 nov. 09
21h00
c'est à dire que comme on mesure tout 3 fois avant de couper une fois, ça prend du temps 🙄
en fait quelques déconvenues avec la symétrie et les dimensions de l'hiloire nous ont fait recouper et rajouter de la matière, mais on est habitués maintenant 🙄
l'apprêt \"révolutionnaire\" de whip semble tenir ses promesses aussi bien au niveau du poids que de la facilité à appliquer.
la machine à faire les trous pour les bosses fonctionne mais est soumise à rude épreuve avec la colle pe.
Des photos dans le cours de la semaine si on oublie plus l'appareil 😕
22 nov. 09
22h52
[quote=\"sebmal\"]en fait quelques déconvenues avec la symétrie et les dimensions de l'hiloire nous ont fait recouper et rajouter de la matière, mais on est habitués maintenant 🙄

Ce jour là, vous deviez avoir mesuré qu'une fois !! 😉
23 nov. 09
7h03
Quelques photos pourries, mais c'est les seules:



23 nov. 09
20h22
Ah enfin !! Sympa, votre outil. Faites quelques plans large la prochaine fois qu'on se rende compte.

Seb, attention à ta tête !! 😃
23 nov. 09
21h15
voilà en bref:
le défonçator a fait son office et mérite sa whip trade mark.
l'hiloire est revenu à des dimensions plus raisonnables et a retrouvé une symétrie.
l'apprêt \"révolutionnaire\" se ponce super bien.
le pente du bord de l'hiloire permettra un démoulage facilité, comme avec l'ami fuca.
tofs:







23 nov. 09
21h16
On a pas mal bossé ce soir et pris des photos d'un peu plus loin à côté du Jefe de Piep, pour pouvoir comparer.
Plus qu'à attendre que Seb les poste.😃
En tout cas le \"defoncator\" a marché nickel.
23 nov. 09
21h17
Merde plus rapide que moi...
23 nov. 09
21h40
Classe !! Vraiment très joli !!

Le Jefe de Piep, c'est le modèle pour fillette ?? 😃

Attention à ne pas faire trop de piscines avec le Defonçator (TM), ça ressemblerait à du gruyère !! Ou à une balle de golf !! 😉

L'hiloire est bien, surtout avec la partie arrondie qui remonte, comme j'ai dit plus haut ça sera mieux pour faire l'hiloire du bateau final.
23 nov. 09
21h57
Promis c'est fini les piscines. 5 c'est pas mal, c'est surtout qu'elles étaient tellement facile à faire 😃
On a pas mal avancé ce soir.
Seb a retravaillé l'hiloire (4cm de chaque côté) et 1cm sur la longueur.
L'hiloire et le pont avant ont été mastiqués. prochaine étape jeudi avec contrôle/modification des hauteurs au niveau de l'hiloire et éventuellement travail sur la coque.
23 nov. 09
22h11
plus creuser à l'extérieur des piscines les emplacements destinés à fixer les bosses, et prévoir sur les bords de l'hiloire une partie plane pour les fixations du siège.
😭 plus rien à percer avec le défonçator 😭