menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

02 mai 18
21h46
Salut Dimitri

Pour le camion gris, on a croisé John qui nous a dit que c'était très certainement l'antidémarrage, que cela arrivait fréquemment, et qu'il fallait faire tout un bidule pour le débloquer, mais mes connaissances en garagisme se limitant à savoir actionner le lave-vitre, ça a pas eu beaucoup d'effet...

Bin, pour le camion blanc, j'avais bien senti quelque chose (et j'avais prévu ce message pour t'en parler) mais le message sur la \"direction assistée\" a dû m'échapper... parce que je t'aurais alors répondu \"c'est quoi ça ???\" plus un \"tu peux me montrer sur le camion où c'est qu'elle est cette truc assistée...\"
Mais maintenant que je le sais, quand j'entendrai du bruit, je mettrai de l'eau dans tous les trucs du moteur où visiblement il faut mettre du liquide.

Et aussi ; je crois qu'on s'est fait piquer un des deux cadenas du portail à l'entrée du parc (c'est peut être les (terme vulgaire censuré par le CSA) du parking, va savoir ce qu'ils vont faire avec)



Pour les ceuses du samedi : y'a bien navigu' comme tous les samedis, mais je sais pas si il n'y a pas une sortie ce week end. Donc sans doute pas de camion : voitures et barres de toit ou séance sur le bassin.

A samedi

David.
08 mai 18
11h21
Salut !
Y'a 3 mètres sur la Garonne : soit un super niveau pour aller à Robineau (Muret)

Est-ce qu'il y a des gens qui y vont cet aprèm ?

David
08 mai 18
14h02
Et ça monte encore, même si on est près du pic...

Moi ça me fait envie, mais ce ne serait pas raisonnable avec mon épaule... Je laisse passer mon tour !
08 mai 18
22h26
Ca descend très doucement...
Du coup, Est-ce qu'il y en a qui voudraient se frotter à la vague demain ? Si la Garonne est encore en crue... En plus, en naviguant le deuxième jour, on a pas tous les troncs d'arbres qui obligent à sortir tout le temps de la vague...

Julien : combien il y avait la dernière fois qu'on y était allé ? (en gros, jusqu'à combien pour que la vague soit là ?)

David
09 mai 18
18h33
Salut David,

Aucune idée pour le niveau d'il y a 2 ans, j'avais pas noté... Pourtant d'habitude je prenais la valeur et mettais un commentaire sur le topo.

Si tu lis les commentaires qu'on avait mis à l'époque avec John, à 2.38 moi je trouvais ça un peu trop bas. A 2.55 John trouvait ça pas mal, mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisant pour un super niveau tel que je le conçois.
A 2.08, c'est clairement trop bas, la vague est molle et peu exploitable, j'y avais amené les Albigeois dont Guigui, c'était vraiment pas génial.

Donc à mon avis, il y a 2 ans, on devait avoir entre 2.3 et 2.5, à la louche...

Sur le topo, tu as même une photo à 3.42, là c'est plutôt lisse et réservé aux slaloms :

http://www.eauxvives.org/fr/freestyle/voir/robineau
09 mai 18
22h14
Ok. Reste à attendre le prochain orage maintenant...
Vu qu'on risque d'avoir déjà de la fonte pendant un petit moment...

Sinon : je serai là samedi pour la sortie classique à Lacroix pour ceux que ça tente... (samedi 12 mai)

Et je serai demain au club vers 14 h (jeudi 10 mai) si il y en a qui veulent naviguer. On pourrait se faire une petite virée à Lacroix ?

David
15 mai 18
12h03
Salut,

Comment se déroule une sortie le samedi? à qui je dois m'adresser pour m'inscrire en tant que débutant. Merci😉
15 mai 18
14h22
Salut Clément,

La sortie du samedi est géré par les bénévoles qui organise le déplacement et la sécurité mais ne donnent pas de cours, dans ton cas et étant donné ton niveau, actuellement il faut d'abord que tu viennes aux séances en semaine pour acquérir le bagage technique qui te permettra par la suite d'évoluer sereinement le samedi.

A très vite sur l'eau

Dim
16 mai 18
15h29
Ouais, \"à très vite sous l'eau\"...

Je serai là samedi (19 mai) pour la descente classique.
Si c'est possible au niveau des personnes présentes, je resterai bien une demi-heure de plus dans le secret spot... je prends mes clefs sur l'eau et je rentrerai plus tard au club en bateau...
Il faudra donc quelqu'un pour conduire le camion au retour.

Il se peut qu'on parte un quart d'heure plus tard, si le niveau dans le bassin est trop haut pour les mioches. On charge au maximum sur le toit et dans le coffre et si les gosses viennent avec nous on ajoutera la remorque. Sinon, on peut partir à 14h sans eux.

Et enfin : plusieurs personnes ont parlé de faire une séance d'esquimautage (ce qui serait vraiment bien quand on s'arrête dans les rouleaux pour qu'il n'y ait personne qui attende sur le bord)
Soit on se fait ça ce samedi si il fait soleil, soit on reporte ça au premier retour du soleil.

David
18 mai 18
23h50
Hello !
Je serai là demain, donc je pourrai conduire le camion si besoin.

A demain
19 mai 18
18h18
Salut !

Dimitri : on est quelqu' zuns à vouloir naviguer lundi (Lacroix)...
Peut-on prendre un camion ?

David

Edit : donc, on se retrouve demain (lundi 21) à 14 h (heure du rendez-vous et non du départ comme c'est le cas les samedis) pour une descente de Lacroix (descente tranquille pour ceux qui veulent ou freestyle pour les autres)
Et ça serait bien qu'on se refasse une petite séance esquimautage à la fin comme samedi...
21 mai 18
7h37
Salut David

à tout à l'heure
21 mai 18
18h00
Dimitri : plus de place sur le parking : j'ai laissé le camion prêt du club.

David
25 mai 18
18h25
Salut !
Je suis là demain (samedi 26)

David
26 mai 18
12h07
Salut!
Je pense venir aussi malgré le vent