menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

06 déc. 19
21h53
Bonjour je viens demain... désolé pour le côté un peu tardif. Si il y a pas de place je rentre chez moi.

A demain.

Manu
07 déc. 19
18h55
points de repères de la sortie du jour :
temps :
soleil présent de A à ... X
kayakistes :
16 habitués du samedi (dont des habitués du mardi, dont 10 jusqu'à Toulouse).
heure de rendez-vous du samedi :
L'heure de rendez-vous est maintenue à 13h30, sauf cas exceptionnel (voir samedi prochain), car en effet, celle-ci avait déjà été décalée de 14h à 13h30 pour la saison d'hiver et que de moins rester sur le parcours permet d'arriver dans les temps.
niveaux : www.vigicrues.gouv.fr
-1.60m sur l'Ariège à Auterive (-30cm)
0.86m à 0.81m sur la Garonne à Portet sur G (-20cm)
rapides :
manivelle pas de passage RG, secret spot OK, confluence demi-large, vague portet KO,
ramassé :
- un sac en plastique qui a astucieusement permis de réparer une pagaie démontable dévissée, faute d'avoir un tournevis cruciforme,
- 1 bac plastique rouge,
- 2 bidons de combustible de chauffage (orange et vert) de 20L que les propriétaires ont du croire bon de faire parvenir à la déchetterie de l'île du ramier par la voie des eaux, pour éviter un transport polluant en camion (j'ai essayé de trouver une explication plausible pour justifier le fait que quelqu'un jette ces gros bidons plastiques à l'eau!),
- une bouteille de lait de 1L en plastique,
- 1 bouteille de ricard de 1L en verre (vide)
- et un bidon de 5L en métal ayant contenu du fongicide \"PRO\" pour application sur les murs, façade et toitures de maison (!)
... vu :
- peu de bains (mais certains (au moins un) forcés !),
- des canards \"col vert\" qui font scintiller les couleurs de leur tête du vert foncé au vert clair, d'un vert magnifique,
- dans les airs et sur l'eau, des cormorans, hérons cendrés, aigrettes, goélands et mouettes, une oie (toujours seule !),
- sur la partie plate du parcours, les arbres avec leur feuillage d'automne éclairés par le soleil, qui se détachent de l'eau bleue de la Garonne, et forme un joli tableau agréablement mis en évidence,
- un gâteau, sur lequel je ne peux pas me prononcer sans être subjectif,
07 déc. 19
19h18
Pour faire simple :
je ne serais pas à la sortie habituelle du samedi le 14/12, mais à la sortie globale prévue avec rendez-vous à 13h.

Attention pour samedi prochain (14/12),

Il y a une sortie avec goûter de noël organisée par Thibaut de Clermont-le-fort à Portet :
les deux camions et remorques ne seront pas disponibles pour un Lacroix/Portet-Toulouse.

Pour ma part j'y serais, avec ma voiture (mes parents ne peuvent pas prendre la leur - cf forum sortie 14/12) et à 13h.

Cela n'empêche pas qu'une équipe parte en voiture du club un peu plus tard pour un Lacroix-Portet,
ce qui nous permettra de trinquer ensemble à Portet
(avec un bon chocolat chaud, et des gâteaux si il y en a (un appel est lancé!))
.

Vous pouvez également compter sur le fait qu'avec un rendez-vous à 13h et un nombre important de participant, nous partirons certainement du club non loin de 14h (si vous êtes en retard et sûr de venir, appelez pour faire charger un bâteau & cie).

Ainsi, vous pouvez :

- venir à 13h pour la sortie Clermont-le-fort/Portet, dans ce cas, l'inscription sur le forum correspondant est nécessaire
(pour les habitués du samedi,vous pourrez venir un peu plus tard pour partir, si vous faîtes charger votre matériel par quelqu'un d'autre)
(ceux qui viennent avec leur matériel peuvent nous rejoindre directement à Clemont-le-fort un peu plus tard, dans ce cas, vous pouvez également l'indiquer sur ce forum)

- si il y a des encadrants qui se manifestent pour la sortie habituelle Lacroix/Portet-Toulouse, venir à 13h30 et faire le trajet en voiture (avec les bateaux sur le toit)
09 déc. 19
15h28
En fait, derrière tes airs de météorologue sympathique, t'es un vrai fouteur de merde, limite psychopathe…

Salut : le rendez-vous est à 13 h pour partir à 13h30. Si vous arrivez à 13h20, y'aura pas de place pour vous sur la remorque. Vous vous démerdez. Sinon c'est pas la peine d'avancer le départ d'une demi heure si c'est pour partir à la même heure…

Thibeau (ça doit être quelque chose comme ça au niveau orthographe) Je viens de penser à un truc (en dehors de planifier la disparition d'un certain météorologue) ;
- Si on s'arrête à Portet : pour ne pas faire subir aux gamins (et débutants !) le portage de la ferme, on s'arrête forcément côté station.
- Hors ce samedi va être l'un des 2 ou 3 pires samedi de l'année à Carrefour Portet (même route pour la navette !)
- Ce qui fait (les vieux vous me reprenez si jamais vous avez internet dans votre hospice : Juliens et compagnie) qu'on va avoisiner les 1 heure de navette même en étant à deux doigts de Toulouse !
- Soit une heure d'attente (voir plus) pour les gamins avant d'aller sur l'eau à se les peler grave, vue le temps annoncé…

- Je te propose donc :
- On part avec les deux camions et une voiture de parent (comme la dernière fois, même si je pense qu'il faudra plus !) On se change, sauf les conducteurs de la navette : on vous laisse et vous embarquez directement.
- Pendant ce temps, on fait ("on" étant un parent ou quelqu'un en voiture, un deuxième conducteur de camion et moi) la navette : on laisse les camions à la station, quelque soit l'heure à laquelle on finit par se garer.
Soit on dit merci aux parent là et on remonte à porter avec un camion, soit il nous remonte à Portet et là c'est encore plus simple pour la navette (comme il y a 2 semaines)
- Ce qui veut dire que nous (les deux conducteurs de camion, (faut suivre) on navigue à partir de Lacroix et on se retrouve quelque part sur le parcours.
- En gros : on se sacrifie en renonçant à faire la descente avec les gamins et on s'oblige à faire de la vague en vous attendant, quelque part sans doute du côté du secret spot, moi qui suit pourtant tellement fan de descente en grand groupe… c'est mon côté totalement altruiste…

10 déc. 19
8h27
Ça n'a vraiment aucun sens d'aller faire la navette à Portet un samedi d'avant Noël, ce sera plus simple d'aider les petits à porter leurs bateaux côté zone verte.
10 déc. 19
15h03
Salut à tous !

J'ai lu et me suis régalé, un véritable roman.
Bref ! Faisons BREF !

Lionel, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait qu'on ai a charger les bateaux des autres sous prétexte qu'ils arrivent 20 minutes en retard.
Chacun est grand et gère son matériel.
(Sauf les pitchouuns qu'on peut aider sans problème)

Ceux qui arrivent avec 20 minutes de retard nous regarderons partir et à la rigueur préparerons le chocolat chaud au club ;)

Et pour pour moi cette logique devrait être systématiquement respecté pour les autres samedi.


David (alias l'écorcheur de prénom), je suis plutôt d’accord avec toi pour le samedi noir sur les routes. Je pense qu'il faudra voir en fonction des forces en présences pour soit privilégier un portage facile mais un temps monstrueux sur la route ou un portage difficile mais plus simple pour les conducteurs.

Pour l'instant on est 19 avec 13 enfants/ados et 6 adultes (moi compris)

On fait le point dans la semaine.

THIBAUT
11 déc. 19
10h36
Hello tout le monde !

Présent également pour la sortie de samedi.

La bise !
11 déc. 19
20h35
(...) -> No comment.

Bonsoir Sven,
l'inscription pour la sortie de ce samedi 14/12 se fait sur l'autre forum !
12 déc. 19
17h33
Salut. Je ne ferai pas la descente samedi. Je naviguerai au club. A la semaine prochaine.
13 déc. 19
15h44
Vu comme ça monte tu peux laisser tomber le bassin et peut être est-ce assez pour la légendaire vague robineau? 😀
On en entend souvent parler mais peu l ont vu... la vague scélérate de la Garonne
13 déc. 19
16h41
Super chaud pour aller à Robineau et prendre des troncs dans la gueule !!! Si la crue est suffisante pour ça !!! Julien(s) ?
13 déc. 19
20h06
Vous pouvez venir à Robineau, la vague est là. Le MOCK en profite.
Bénédicte
14 déc. 19
17h59
Merci Benedicte.

Quelqu'un intéressé pour Robineau demain dimanche ?
15 déc. 19
19h44
Salut,

Je serais là samedi prochain (21/12), pour la sortie habituelle à 13h30, et nous pourrons parler d'un post de moilapa qui n'avait rien de sérieux (à prendre au troisième degré) et clore l'affaire autour de quelque chose à manger ! (j'apporte je ne sais pas quoi pour le bain de la semaine dernière (même si c'était avec de l'aide))
A samedi ! 😌
18 déc. 19
17h52
Lionel,

Je trouve que nager à côté de son kayak procure de vraies sensations de vitesse. Plus le regard est rasant, plus le paysage semble défiler vite. Et la tête sous l'eau, on pénètre même dans un autre univers. Vive le kayak moderne. A samedi.

Philippe