menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

11 déc. 20
14h58
Salut,

Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas aller à Lacroix, je serai là pour assurer une "séance" au club, à 14h.

Dim
11 déc. 20
17h45
Peut-être même trop d'eau.
Je me rendrai directement à la vague où je vous attendrai de pagaie ferme.

Pour l'instant, le niveau est top, faut espérer que ça ne monte pas plus cette nuit...
11 déc. 20
18h11
Salut,

Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas aller à Lacroix, je serai là pour assurer une "séance" au club, à 14h.

Dim


C'est très chouette, ça ! merci !
11 déc. 20
21h43
Philippe : bin si je trouve un moyen d'arriver là bas : )
11 déc. 20
22h32
David,
A -11 à l'échelle d'Auterive, il faut un sous-marin pour naviguer dans la vague. Je pense que je laisserai le kayak au repos demain.
12 déc. 20
8h39
Pourra-t-on naviguer au club avec 2,59 à Portet?
12 déc. 20
9h56
Effectivement le bassin doit être pas mal noyé donc pas tant de chose que ça à faire.
Pour cet après-midi je verrai sur le moment. Après c'est intéressant aussi pour la formation de naviguer sur un courant rapide, être plus réactif, dynamique, réduire les moments où on se retrouve en travers dans le courant, s'habituer.
En revanche, ne naviguez pas seul, il y a un arbre qui coupe tout le bras au niveau de l'eau, juste avant le ponton du pôle, donc il faut ramener au bord les éventuels nageurs très très rapidement.

12 déc. 20
10h13
Merci Dim, à cet après-midi
12 déc. 20
11h42
Bin, moi je dis que c'est aussi bien pour la formation de prendre un bon gros tronc d'arbre dans la gueule: à tout à l'heure : )
12 déc. 20
19h12
Alors, ça a donné quoi, cette descente ? Vous avez vu des trucs intéressants ? Un vieux du coin en vélo qui fait aussi du kayak de mer nous disait qu'il y avait peut-être une vague plus bas, au niveau de Saubens, vous avez vu quelque chose ?

Sinon, le niveau était en fait plutôt en hausse pendant le temps de navigation, je vais me noter les valeurs pour plus tard.
Même s'il n'y avait pas eu l'arbre qui gênait pour choper la vague, je trouve que le niveau n'était pas top. C'est définitivement mieux avec 50cm à 1m de plus dans les contres.
13 déc. 20
11h13
La descente n'avait aucun intérêt. Y'a bien une "barre rocheuse" au niveau de Saubens, qui court sur toute la largeur de la Garonne, mais là c'était sous les eaux, y ' avait rien. J'y étais allé du temps où j'avais mon camion, mais là il y avait pas assez d'eau... Ca vaudrait le coup d'y faire un tour sous certains niveaux pour voir... Par contre c'est pas évident de se garer. Je m'étais mis à l'époque à l'emplacement d'un abri bus (on peut pas y mettre deux véhicules il me semble) , juste au dessus côté Saubens, mais ça avait été aussi galère pour descendre jusqu'à la rivière avec le bateau...
16 déc. 20
17h56
salut ! Y'a du monde pour naviguer samedi ?
16 déc. 20
23h25
Salut, je serai présent au rdz au club
18 déc. 20
16h53
Hello :)
Si vous faites une descente depuis Lacroix j'aimerai bien venir :)) Vous pensez que c'est jouable ?

Je pense que je dois pouvoir caser le kayak rivière dans ma voiture si besoin ^^
18 déc. 20
20h22
Bonjour Laura

En tout cas c'est le but : ) Comme chaque samedi il faudra voir avec les voitures avec barres de toit : ) Il faut en profiter au maximum avant le troisième confinement dont j'ai pas trop capté les dates, , surtout qu'il est annoncé 15 degrés demain !