menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

19 déc. 19
9h28
C'est un autre point de vue sur la rivière. Je serai là samedi, en espérant qu'il reste un peu de flotte...
21 déc. 19
17h51
points de repères de la sortie du jour : (avec la remarque de David G)
pb rencontré :
- les cadenas de la barrière d'entrée s'ouvrent difficilement : nous sommes arrivé à ouvrir celui de gauche en entrant. Il faudrait du dégrippant à disposition au club
- à l'arrivée, sous l'effet de la crue, le ponton s'est décrocher et l'escalier détérioré : prévoir de le signaler à la mairie !
temps :
soleil présent de B à ... Z, même si il y a eu un peu de pluie en partant du club
kayakistes :
8 habitués du samedi (dont 4 jusqu'à Toulouse).
niveaux : www.vigicrues.gouv.fr
-0.77m à -0.58m sur l'Ariège à Auterive (+1m environ)
1.90m à 1.80m sur la Garonne à Portet sur G (+1m environ)
rapides :
manivelle passage RG, secret spot OK + passage ok RG, confluence large, vague portet KO, descente LaX-Toulouse en 2h (avec des arrêts)
vu :
- quelques bains,
- de l'eau avec beaucoup de passages atténués, quelques vagues et une bonne poussée jusqu'à Toulouse.
21 déc. 19
18h22
J ajoute au compte compte-rendu de lionel: beaucoup de difficulté pour ouvrir les cadenas qui ferment le portail d accès au parc. On a cherché du degrippant pour voir si ça améliore la situation mais on en a pas trouvé
22 déc. 19
20h26
Ouais… ça commence à devenir chiant…
Je navigue très certainement ce mardi à 14h (mais je confirmerai, j'attends de voir les niveaux)

Et sûr ce samedi (28 janvier)

23 déc. 19
18h31
Je confirme donc : je navigue demain mardi 24... 14 heures au club.
25 déc. 19
19h35
Salut,

Je serais également là ce samedi !
01 janv. 20
18h13
Plutôt que de vous morfondre d'avoir repris 3 fois de la bûche de tatie Suzette : descente ce samedi 4 janvier, comme tous les samedis de l'année. Rendez-vous 13h30 au club. Et puis ça sera l'occasion pour certains de reprendre des bûches (comment on dit "bonne année" en italien ?)
02 janv. 20
0h23
Reprendre des bûches, reprendre des bûches ! Je croyais qu'on arrêtait de parler de nourriture ! A samedi. Si je retrouve la rivière.

Philippe
03 janv. 20
15h21
Felice Anno Nuovo! Je serai probablement là ce samedi (avec la permission de tatie...)
03 janv. 20
15h27
À défaut de bûche, je ramène un gâteau pour éviter de perdre des calories.
Il faut croiser les doigts pour que le niveau monte...
08 janv. 20
16h30
Salut, je serais là samedi !
10 janv. 20
11h02
Salut, présente samedi !
10 janv. 20
15h08
Je serai là aussi
10 janv. 20
18h53
J'apporte un gâteau. Non, non, comme ça, sans raison.

Je prendrai aussi deux bouteilles d'eau. En les lançant judicieusement avant le secret spot, peut-être arriverons-nous à faire monter suffisamment le niveau pour exploiter la vague.

Philippe
17 janv. 20
12h13
Je serai là samedi. Attention : il y a une sortie en parallèle : on verra au club comment on s'organise.