menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

14 juil. 18
9h32
moi aussi, à 13h30
20 juil. 18
19h14
Il y a des personnes qui naviguent demain ?
20 juil. 18
21h22
Bonsoir Olivier,

Je serais là.
Pour éviter l'attente au club, je vous propose de venir à 14h15 au club pour un départ à 14h45.
20 juil. 18
22h10
Salut
je serai là aussi
03 août 18
16h02
Hello,

Je serai sans doute là demain, j'appellerai Coline pour voir à quelle heure il vaut mieux venir.

A+
Julien.
03 août 18
18h27
Yep !
Je serais là aussi !
Tiens moi au jus ici ou au 0622614748
A demain... peut-être 😉
24 août 18
15h44
Salut,

Je serais là demain, vers 13h30. Par contre, je ne sais pas si un camion est dispo pour un départ à 14h.
30 août 18
17h18
Salut,

présent ce samedi, vers 13h30 !
01 sept. 18
13h02
Moi j'irai directement à la vague.
05 sept. 18
9h53
Salut,

Ce week end, le club a besoin de vous.
La sortie du samedi se transforme en une après-midi à fiesta Garonna au quai de la daurade pour faire découvrir notre activité.

Horaires sur place :
Samedi 14h-19h, Dimanche 13h-18h

Matériel :
Le matériel pour le public sera sur place (bâteau ouvert, pagaies, gilets), fourni par l'organisation

Objectif :
Faire découvrir le canoë-kayak en accompagnant le public sur la garonne et répondre aux questions pour les personnes intéressées par l'activité club

Organisation :
Sur les deux plages horaires de samedi et dimanche, il faudrait être 4 en permanence (2 ou plus pour accompagner sur l'eau, 1 ou plus pour gérer les embarquements et éviter que les gens n'embarquent seuls, 1 ou plus sous le stand pour prendre les inscriptions, garder les affaires sèches si nécessaire et donner les infos). Il serait bien qu'une personne fasse la navette de temps en temps entre le stand et l'embarquement pour gérer les problèmes éventuels)
Ces postes sont naturellement interchangeables (ceux qui sont sur l'eau peuvent tourner avec les autres pour leur permettre de naviguer, la contrainte étant d'avoir toujours quelqu'un au stand et quelqu'un qui gère les embarquements et débarquements)

Déroulement pour le public :
- passage au stand (seul les + de 8 ans naviguent) et signature de la feuille d'émargement indiquant qu'ils savent nager et s'immerger. (signature des parents pour les mineurs)
- distribution du matériel pour la navigation (gilet, pagaie) et indication qu'ils peuvent se mouiller et de faire attention à leur matériel qui craint l'eau (avec possibilité de le laisser si il n'y a pas vraiment pas d'autre possibilité)
- arrivé au bord de l'eau où un kayakiste les aide à embarquer
- un accompagnateur les fait attendre jusqu'à ce qu'il y ait environ 4 bateau (selon l'affluence)
- le tour (principalement en direction de la prairie des filtres) se fait en groupe en faisant attention aux autres activités de la manifestation (notamment ski nautique)
- débarquement et retour du matériel au stand (ceux du stand cochent ce retour)

Déroulement pour nous :
Vous avez plein de possibilité pour venir :
- soit vous venez au club à 13h20 le samedi et 12h20 le dimanche, puis embarquement en direction de la daurade si vous n'avez pas la clé du club (en autonomie sinon)
- soit vous allez directement sur place pour 14h le samedi et 13h le dimanche (avec votre matériel de navigation de corps si vous voulez aller sur l'eau)
- le retour pourra se faire pour le club à 16h30 ou 19h le samedi ou 16h30 ou 18h le dimanche pour un groupe (avec clé club) et à n'importe quel moment pour ceux qui sont venu directement sur place ou qui sont autonomes.
Même si vous n'avez que peu de temps, n'hésitez pas à passer donner un coup de main qui sera toujours le bienvenu. (en plus, l'année dernière, il y avait à boire et à manger)

Pour plus de visibilité, vus pouvez vous signaler sur ce post si vous souhaitez venir (sinon, présentez-vous directement au club samedi ou dimanche)

Tous les bateaux sont les bienvenus pour des démos (slalom, freestyle, ...)

Lien vers la manifestation :
édition 2017 : https://www.toulouse.fr/web/environnement/-/actu-fiesta-garona-2017
édition 2018 : https://www.toulouse.fr/web/environnement/-/actu-fiesta-garona-2018

N'oubliez pas la crème solaire !

Merci !

Lionel.
05 sept. 18
17h08
Salut Lionel

Vu comment ça c'est passé l'année dernière, je passe mon tour...

Kevlar : tu vas sur la vague samedi ?
Ou quelqu'un ?
Sinon (si pas de véhicule de quelqu'un) , je pars du club en freestyle et je vais directement sur la vague...

David
06 sept. 18
13h53
Salut David,

En effet, tout n'avait pas été top, mais c'était la première édition. L'organisation sera certainement mieux cette année. Il devrait y avoir le beau temps en plus.

La sortie du samedi a été ré-orientée vers l'animation de fiesta garonna, car c'est un important pour le club.

Après avoir dit cela, je comprends ton envie d'aller à la vague (de plus les camions sont a priori disponibles)
07 sept. 18
8h35
David,
Plutôt vague pour moi aussi, mais ça n'a pas l'air bien parti côté niveau d'eau... A voir demain.
A+
Julien.
07 sept. 18
14h51
Ouais, j'ai vu ça. Le niveau est pas mal descendu déjà... sur le coup, j'irai peut être dimanche selon le niveau...

Lionel : par contre je serai là sur la manifestation à la prairie des filtres.
07 sept. 18
17h32
c'est noté pour la PDF, mais si tu changes d'avis pour ce week end compte tenu des niveaux d'eau, tu seras le bienvenu !