menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

28 janv. 21
14h00
Bonjour,

Est-il envisageable de participer à votre session samedi s'il vous plait ?
Ce serait une première pour moi.
Thibault m'a donné son feu vert à condition que vous ayez de la place évidemment !
Merci d'avance de me tenir informé ainsi que l'heure et le lieu de rdv.

A bientot,
Remi
28 janv. 21
15h05
Salut ! J'ai bien peur que d'ici samedi il y ait plus assez d'eau pour Robineau... sauf si d'ici là il pleut fort... Sinon Rémi, je ne peux pas te répondre s'agissant de la place, je suis tributaire des richissimes qui possèdent un véhicule, mais pour ce qui est de la navigue, il faut juste avoir un esquimautage sûr : ça reste de la crue... si t'as des années de navigu' ça devrait pas poser de problème.
28 janv. 21
15h28
Peut-on espérer la vague de Robineau ce WE ?

Hello,
À ce niveau oui

Non, pour moi, c'est trop bas pour le moment, et en plus ça descend. J'ai vérifié les données de décembre, on avait entre 2.6 et 2.75, et c'était vraiment pas terrible, même sans compter l'arbre qui empêchait d'aller dans la vague.
Je ne pense pas y retourner en dessous de 3m.
28 janv. 21
17h01
Salut ! J'ai bien peur que d'ici samedi il y ait plus assez d'eau pour Robineau... sauf si d'ici là il pleut fort... Sinon Rémi, je ne peux pas te répondre s'agissant de la place, je suis tributaire des richissimes qui possèdent un véhicule, mais pour ce qui est de la navigue, il faut juste avoir un esquimautage sûr : ça reste de la crue... si t'as des années de navigu' ça devrait pas poser de problème.


Nope pas d'années de navigation.. Pas d'esquimautage sûr non plus !
Vous êtes sur le même format tous les samedis ?
28 janv. 21
19h14
Effectivement, peu de pluie vendredi, mais à nouveau un épisode pluvieux samedi matin et nuit. A voir.
28 janv. 21
19h16
Pardon, j'ai été imprécis : à voir pour dimanche.
28 janv. 21
20h59
David, qu'est-ce que cela donne sous la chaussée de Grande Paroisse par ces niveaux ? Exploitable, dangereux, mouvements d'eau inconnus ?
29 janv. 21
10h12
Rémi : non, quand on va à Robineau (Muret)c'est exceptionnel (et il n'y aura certainement pas samedi) Mais pour la descente classique à Lacroix se pose la question du déplacement comme je te le disais dans le premier post : il faut des véhicules avec barres de toits en ce moment car on ne peut pas utiliser les camions du club.
Coucourbeau : j'en sais rien. Mais au contraire de Julien, je pense qu'au delà de 2,50, ça vaut le coup d'aller à Muret pour la prochaine fois.
30 janv. 21
9h04
Ce matin +0,1m à auterive, il y a trop d'eau pour le secret spot on dirait (j avais noté que -0,2 c'est déjà trop haut)
30 janv. 21
11h41
Ouais c'est vrai que pour l'instant le secret spot est noyé... mais ça serait dommage de pas naviguer... y'a moyen de faire une séance au moins au club...
30 janv. 21
12h05
Bonjour, s’il y’a bien une séance aujourd’hui, c’est rdv 13h30 au club?
30 janv. 21
12h13
Avec 2m40 même le slalom sera noyé mais ok je viens (faut en profiter...)

@Simon, oui le rendez-vous est à 13h30.
C'est david (moilapa) l encadrant donc ça dépend de lui s il y a une séance
30 janv. 21
18h55
Distance entre Marquefave et Muret : 20 kilomètres.
Si l'eau descend à 10-15 km/h temps d'environ 1h30

Session de 15h 30 à 16h30 (environ)
14h00 à Marquefave : 2.27 mètres
15h00 à Marquefave : 2.84

Si je ne me trompes pas, c'est le début de séance que nous avons préféré (soit entre 2.30 et 2.70).
Après, il était difficile d'entrer dans la vague.
30 janv. 21
20h13
Je pense qu'il faut quand même regarder la valeur à Portet et pister les deux. Attention quand même avec les estimations de vitesse, c'est très dépendant du niveau (plus il y a d'eau, plus ça va vite). D'ailleurs cet après-midi il y a eu un pic bas, ça permet de calculer le temps entre Marquefave et Portet, on était à 2h30 avec ce niveau.
30 janv. 21
20h33
Tu as raison, je n'avais pas cherché le pic bas. Ca fait 2h45 entre Marquefave et Portet.
Distance 30 km.
Ca fait du 10 km/heure.
Soit 2 heures entre Marquefave et Muret.

Nous avons donc navigué entre 2.31 et 2.70 mètres à l'échelle de Marquefave.Tout cela très approximativement, tu as raison Julien.

J'ajoute, même si cela est très subjectif, qu'il y avait beaucoup plus d'eau lorsque c'était moi qui naviguais. En tous cas, ça donnait l'impression d'être plus compliqué à ces moments-là.